Je veux une chambre non-toxique pour mon bébé !

Avoir un bébé consiste à reconsidérer tous les environnements et matériaux de la maison. Si vous concevez une chambre pour votre bébé, vous voudrez peut-être envisager les avantages de passer au vert pour sa santé. Heureusement, les produits respectueux de l’environnement sont facilement disponibles aujourd’hui. Si l’idée de créer une belle chambre d’enfant écologique pour votre bébé vous semble séduisante, pensez à investir dans un lit bébé avec de la peinture non toxique. Voici d’autres conseils pour commencer.

Sélectionnez une literie bio pour votre bébé

Votre bébé peut passer entre 12 et 16 heures par jour dans le berceau. S’assurer que vous choisissez une litière biologique est l’une des parties les plus importantes de la construction d’une pépinière biologique. Les matelas de lit de bébé conventionnels sont traités avec des produits chimiques pour l’ignifugation. Ces produits chimiques volatils se transforment en fumées sur une période de plusieurs mois, polluant l’air autour du berceau. Heureusement, de nombreuses entreprises fabriquent maintenant des matelas de lit de bébé biologiques tel que la gamme Revesdelibellule de lit bébé avec de la peinture non toxique. Bien que ce dernier puisse être plus cher que les matelas ordinaires, il valle l’investissement pour l’absence de fumées toxiques.

Utilisez une peinture sans COV

La peinture ordinaire a tendance à être pleine de produits chimiques qui émettent des vapeurs nocives. Ces produits chimiques ont tendance à s’évaporer et à se dissiper sur une période de plusieurs mois, compromettant la qualité de l’air dans la chambre de votre enfant. Lorsque vous décidez de peindre la chambre de bébé de votre bébé, recherchez des peintures commercialisées à faible teneur en COV ou totalement exemptes d’eux.

Trouvez des meubles adaptés et des jouets écologiques

Les meubles écologiques peuvent être une excellente idée pour la chambre de bébé. Cependant, si vous optez pour des produits respectueux de l’environnement, vous devez faire attention dans les magasins à grande surface. La plupart des meubles prêts à assembler sont fabriqués à partir de contreplaqué et des matériaux contenant des produits chimiques cancérigènes comme le formaldéhyde. Il suffit de lire l’étiquette et d’essayer de trouver des pièces fabriquées à partir de matériaux à faible teneur en formaldéhyde. Le bois massif est également une excellente option. Les jouets bons marché en plastique peuvent sembler assez inoffensifs, mais ils contiennent souvent des produits chimiques comme les phtalates. Certains jouets importés contiennent même du plomb. Lorsque vous achetez des jouets pour la crèche de votre bébé, il est important de vous assurer qu’ils sont faits de coton biologique, de plastique sans toxines et de bois sans produits chimiques.

Où trouver une chambre pour bébé écologique ?
Une chambre de bébé qui répond au besoin de préservation de l’environnement 100% Français !