Préparation à la naissance à la maternité de Parly 2

maternité de Parly 2

La grossesse est une grande aventure qui déborde d’émotions pour une femme. Il est important de se faire accompagner par des spécialistes pendant cette période pour s’assurer que le bébé et la mère se portent bien.

Du premier mois de grossesse à la naissance du bébé, le personnel de la maternité Parly est aux petits soins avec les futures mamans qui décident de leur faire confiance.

Des cours de préparation à l’accouchement à la maternité Parly 2

Bien vivre un accouchement nécessite une grande préparation physique, mais également psychologique. S’apprêter à donner la vie est un événement qui change le cours d’une vie. Des cours de préparation à l’accouchement sont dispensés au sein de la maternité Parly 2. Accompagnées de leur mari, et encadrées par les sages-femmes, les futures mamans assistent à des cours pendant lesquels elles apprennent ce qu’il faut savoir sur l’accouchement et l’évolution de la grossesse. Elles prennent également connaissance des pratiques médicales de l’établissement comme chaque grossesse est unique. Les futures mamans ont ainsi une idée de ce qu’elles vont vivre dans la salle d’accouchement. La maternité se charge d’accompagner chaque femme en étudiant une à une les cas possibles durant les séances de préparation à la naissance.

Avec un personnel bien formé, la maternité Parly 2 se charge de mener à bien chaque accouchement. Ramsay Santé s’engage à vous accompagner dans cette grande aventure qu’est la maternité.

Que doit-on préparer pour un accouchement ?

Il est important de bien se préparer pour l’arrivée d’un bébé. L’accouchement se prépare des mois à l’avance pour être sûr de ne rien oublier. Les échanges avec les gynécologues et les sages-femmes aident les futures mamans à prendre connaissance de ce dont elle doit préparer pour l’accouchement. Un projet de naissance doit être rédigé quelques mois à l’avance. Cela va servir d’outil de dialogue avec l’équipe médicale qui sera présente dans la salle d’accouchement.

Un projet de naissance est un document qui contient les souhaits des parents pendant le travail, pendant l’accouchement ainsi que pour le séjour à la maternité. Il appartient généralement aux futures mamans de décider de ce qu’elles veulent pour bien vivre la naissance de leur bébé. Elles diront dans le projet de naissance si elles veulent une péridurale ou non, si le papa doit être présent, si elle a des préférences en ce qui concerne l’accueil de son bébé.

A part le projet de naissance, la future maman doit préparer la valise de maternité. Elle doit se renseigner sur les dossiers nécessaires pour son admission à la maternité Parly 2 et essayer de rassembler les pièces à son arrivée.

Un trousseau contenant les affaires de la mère et du bébé pendant leur séjour doit également dans la valise de maternité.

Suivre des séances d’information pour bien vivre la maternité

La vie de jeune maman est une vie pleine de surprise. Entre la grossesse, l’accouchement et l’arrivée du bébé, les découvertes s’enchaînent de jour en jour pour les jeunes parents.

Un bébé est un être fragile qui nécessite une attention particulière et il est important d’apprendre à s’en occuper.

La maternité Parly dispense des séances d’information et des conférences sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et d’autres thématiques en guise de soutien aux jeunes mamans.

Outre les rendez-vous avec les gynécologues et les pédiatres, se rendre à une séance d’information de temps à autres permet d’apprendre davantage sur la préparation à la naissance, mais également sur les besoins des bébés.

De précieux conseils sont donnés par les professionnels de la santé pour accompagner les parents dans leur nouvelle aventure. Des ateliers de partage permettent également aux nouveaux parents de faire part de leurs expériences.

Puériculture : munissez-vous du matériel nécessaire pour assurer le confort de votre bébé
Les bébés ont-ils tous des tâches de naissance ?