Comment faire aimer les légumes verts à un Bébé ?

La plupart des mamans ont un problème commun face à leur bébé qui ne veut pas avaler de légumes verts. Même n’ayant pas encore goûté, beaucoup d’enfants refusent de les manger juste en les voyant. Cependant, les légumes sont essentiels pour le bon développement des gamins. Pas de panique ! Certaines astuces peuvent être utilisées pour vous aider à faire aimer ce genre de nourriture à votre progéniture.

L’art de camoufler !

Beaucoup d’enfants repoussent un plat quand il aperçoit un simple brocoli dans l’assiette. Pour les inciter à gouter à la nourriture servie, vous devez être plus rusé que lui et cacher les légumes avec votre talent de cuisinière. Au lieu de mettre directement leurs bêtes noires dans leur bol, faites une quiche à base de légumes. Votre bébé ne saura même pas qu’il est en train de manger des poireaux ou des courgettes. Il aime encore les purées. Vous pouvez utiliser cet avantage pour faire passer vos légumes biens pressés en cachette. L’art de camoufler est une belle manière pour faire aimer les légumes vertes à votre bébé. À l’aide de la sauce tomate ou du fromage, vous aurez l’opportunité de voir votre enfant régaler sans prendre compte que ce sont des légumes qu’il est en train de déguster. Plus, votre enfant aura l’habitude des goûts des légumes verts, plus il aura envie d’en manger. Lui forcer n’est pas utile dans ce genre de situation. Pur réussir l’introduction de ces nouvelles saveurs, il suffit de lui faire manger en douce sans qu’il le sache.

Apporter une belle présentation et de bonnes saveurs 

Les enfants aiment les plats qui sont colorés. Pour faire aimer les légumes verts à votre bébé, quoi de plus idéal que de servir une assiette bien présentée. Sous la belle image d’un clown, vous aurez l’occasion de placer vos légumes verts. En goutant le nez du personnage réalisé avec du ketchup, votre gamin aura déjà avalé une belle bouché d’épinards. Diverses illustrations peuvent être utilisées pour donner envie à votre enfant. Vous devez être créatif pour qu’il puisse commencer à aimer ce type de nourriture. Afin que votre bébé puisse vouloir manger encore une fois vos légumes verts, il est essentiel que la première approche soit une réussite. De ce fait, il est essentiel de miser sur de bonnes saveurs qui pourront l’intéresser.

La participation de votre enfant 

Un enfant a souvent envie de manger un plat s’il a participé à la réalisation. Pour faire aimer les légumes verts à votre bébé, n’hésitez pas à faire la cuisine avec lui. Même s’il ne peut pas encore faire de grandes tâches, vous pouvez lui demander de nettoyer la salade. Une simple courgette devient plus appétissante pour votre gamin si vous lui demandez de vous aider dans la préparation. Emmenez-le au marché et montrez lui tous les beaux légumes qui s’y trouvent. C’est un moment parfait où il pourra toucher la texture, ressentir l’odeur, et peut être même goûter à certains légumes verts qui peuvent être mangés crus.

8 mois : cap sur une alimentation plus variée !
Pourquoi choisir un lait infantile certifié bio ?