Puériculture : munissez-vous du matériel nécessaire pour assurer le confort de votre bébé

La naissance d’un bébé est un événement unique et passionnant. Tout est excitant et nouveau dans les premières semaines avec votre bébé. L’équipement initial ou puériculture doit être préparé afin que vous puissiez vous concentrer sur la nouvelle tâche. Lesquels sont indispensables ?

Alimentation.

Les oreillers pour l’allaitement pratiques vous aident à soutenir confortablement votre pendentif bébé que vous nourrissez. Les bavoirs empêchent la salive et le lait que le bébé régurgite pour sortir ses vêtements. Les lingettes ou chiffons sont très utiles pour nettoyer le lait que vous buvez crache ou tout autre liquide. L’allaitement votre tout-petit peut assécher la peau délicate de vos mamelons. Pour cette raison, il existe des crèmes spéciales qui atténuent la sécheresse, guérissent la peau craquelée et soulagent la douleur de vos mamelons.

Si vous allaitez exclusivement votre bébé, l’expression de votre lait permettra à quelqu’un d’autre (peut-être votre partenaire ou votre mère) de nourrir votre bébé. Si vous êtes prêt pour l’allaiter, vous pouvez choisir entre les noms et options des préparations pour le nourrisson. Il est également important que vous discutiez avec votre médecin. Si vous décidez d’allaiter votre bébé, assurez-vous d’avoir des biberons et des tétines pour de nouveau-nés à la maison si vous pouvez utiliser un tire-lait. Si vous ne souhaitez pas allaiter, vous devez utiliser un biberon de 4 oz (118 ml) pendant une journée. Cliquez sur : bebe-enfant.com.

Comment pouvez-vous faire dormir votre bébé ?

 Vous n’êtes jamais sorti d’un berceau au début, car votre nouveau-né peut dormir dans un berceau. Mais à moins que vous ne prévoyiez de partager votre lit à votre bébé, vous aurez besoin d’un berceau plus tard. Achetez un matelas à ressorts ferme ou en mousse pour lit de bébé. Achetez au moins deux ensembles de draps pour lit de bébé afin de ne pas vous rendre compte soudainement que vous n’avez pas de draps propres pour votre bébé. Mais vous devez laisser les couvertures et les couettes hors du lit, car ceux-ci présentent un risque de syndrome de mort subite du bébé. De plus, n’utilisez pas de protecteur qui fait le tour du lit ( pare-chocs ). Les experts leur recommandent de présenter un risque de mort subite du bébé.

L’heure du bain et la santé du bébé.

Vous allez utiliser une baignoire spécialement conçue pour les bébés, pour son confort pendant le bain. Les mamans expérimentées disent qu’envelopper votre bébé dans l’une des serviettes à capuchon en coton doux est un excellent moyen de garder au sec et au chaud après le bain. Pour le savon ou shampoing doux pour bébé, assurez-vous qu’il est lisse et rappelez-vous que vous n’avez qu’à utiliser un peu. Ayez les produits de premiers secours pour bébé. Utilisez le bouton d’aspiration avec des gouttes de solution saline pour nettoyer le nez de votre bébé. Les coupe-ongles seront très utiles pour couper les ongles de votre bébé en toute sécurité. Une brosse pour bébé à poils doux est particulièrement utile pour traiter les croûtes de lait (pellicules et de la graisse sur la tête) du bébé. Le bruit des vagues ou de la pluie peut apaiser un bébé qui pleure et l’endormir.

Les merveilles machines à sons relaxants électroniques accompagnent également les adultes qui ont besoin de dormir. Accrochez des jouets mobiles au-dessus du berceau ou de la table à langer de votre bébé. Ceux-ci offrent de longues heures de divertissement. Un nouveau-né peut voir le contraste frappant entre les images en noir et blanc, et les voir être ravis au-dessus de lui le fascinera et le calmera. Certains mobiles sont gratuits avec panneaux interchangeables aux couleurs primaires pour les bébés plus âgés. Les lampes veilleuses pas chères vous permettrez de nourrir votre bébé et de le changer la nuit sans avoir à allumer la lumière et à le réveiller complètement.

Préparation à la naissance à la maternité de Parly 2
Est-ce bon de dormir avec son bébé les premiers mois ?