Comment choisir le bon lit bébé pour préserver son nourrisson ?

Le bien-être et la sécurité représentent deux points importants à considérer lors du choix de lit pour bébé. La réglementation y afférente est d’ailleurs sévère et les lits bébés doivent correspondre à des exigences européennes. Les parents doivent ainsi faire attention pour ne pas exposer leurs nourrissons à d’éventuels dangers.

Le berceau bébé

Le berceau bébé représente une option à moitié chemin entre le lit bébé et le couffin. Il s’agit d’un petit lit bébé sans produits chimiques, de taille 80 cm x 40 cm constitués d’une structure en bois. On se sert d’un berceau jusqu’à ce que l’enfant atteigne en moyenne son 9e mois. Doté de roulettes, le berceau circule avec simplicité dans la demeure. C’est obligatoire qu’il soit homologué NF EN I I 30 – I, c’est-à-dire qu’il est préférable de fuir le berceau succédé de ses grands-parents. Pour un emploi en toute sécurité, il est conseillé d’opter pour un matelas de la même taille que le lit bébé. Depuis un certain temps, le berceau co-dodo est devenu à la mode. Et ce, pour que le petit bout de chou soit à proximité de ses parents pendant la nuit.

Le lit bébé

Le lit bébé sans produits chimiques est un lit ordinaire à barreaux et en bois massif que l’on voit dans la plupart des cas dans une chambre bébé. Il est adapté aux enfants depuis la naissance jusqu’à trois ans. Le lit bébé mesure d’habitude 60 x 120 cm. Optez pour un lit bébé sans produits chimiques chez Revesdelibellule pour son aspect sain, robuste et écologique. La hauteur du sommier du lit bébé peut être modifiée sur de nombreuses positions. Le sommier doit correspondre aux exigences NF EN 716 – I de la réglementation européenne. La distance des barreaux doit se situer entre 4,5 et 6,5 cm afin que la tête du bébé ne soit pas bloquée entre les barreaux.

Le couffin bébé

Le couffin représente une option pour les parents ne voulant pas tout de suite installer le nourrisson dans un lit bébé sans produits chimiques. L’emploi du couffin sera bref, puisqu’il est utilisable de la naissance jusqu’aux 3 mois du nouveau-né. Un couffin est un peu considéré comme un cocon dans lequel le petit bout de chou se trouvera encore en sûreté, tel dans le ventre de sa mère.

Il possédera aussi un aspect pratique pour les parents qui seront capables de changer la place du couffin avec simplicité dans la demeure. C’est essentiel d’employer un matelas bébé de bonne qualité, assez compact, au lieu d’un matelas trop fin. En satisfaisant les exigences NF EN 1466 + AI, le couffin doit avoir une qualité excellente. Un couffin mesure en moyenne 70 x 30 cm.

Je veux une chambre non-toxique pour mon bébé !
Où trouver une chambre pour bébé écologique ?