Est-ce bon de dormir avec son bébé les premiers mois ?

Quotidiennement, un bébé dort plus de 15 heures. De ce fait, il a besoin d’un grand espace sécurisé et confortable. Et les parents ont l’habitude de faire attention à la position de son enfant lors du couchage et font en sorte qu’il est bien à l’aise dans son sommeil. Cela peut dépendre de la chambre où ils lui y mettent. Pourquoi un bébé doit dormir dans la chambre de ses parents dans les premiers mois ? Que faut-il savoir sur l’existence du nouveau-né dans la chambre du parent ? Quels conseils doivent être pris pour faire dormir le bébé dans la même pièce ?

Pourquoi un bébé doit dormir dans la chambre de ses parents dans les premiers mois ?

Dormir avec son bébé pendant les premiers mois dans la même chambre est beaucoup rassurant et beaucoup plus pratique. Cela permet de s’occuper facilement l’enfant surtout durant la nuit et de contribuer à la réassurance du nourrisson. Cette technique de couchage consiste à faire dormir avec son bébé pendant les premiers mois. D’un point de vue de sécurité, l’endroit le plus confortable pour faire dormir un bébé est souvent la chambre des parents.

Que faut-il savoir sur l’existence du nouveau-né dans la chambre de ses parents?

Il n’est pas vraiment obligatoire de dormir avec son bébé pendant les premiers mois. Il est nécessaire qu’il soit près de ses parents au cas où il y a un risque de régurgitation fréquent et de fausse route. Quoi qu’il en soit, la présence de l’enfant à proximité réduit les risques de mort du nourrisson. Tandis que dès le cinq mois, certaines conditions se pourraient apparaître. Quand l’enfant prendra son quatre mois et demi, il peut être installé dans une autre chambre. Comme ça, il apprendra à gérer son propre sommeil. S’il n’arrive pas à en trouver alors, il pourra appeler en pleine nuit et les parents iront le voir pour le consoler, le rassurer en lui parlant tranquillement ou en lui posant la main. Pendant ce temps, il faut éviter de le bercer, de le nourrir ou de le prendre, car cela peut devenir par une mauvaise habitude.

Quels conseils doivent être pris pour faire dormir le bébé dans la même pièce ?

Tout d’abord, la chambre ne doit pas avoir une haute température. Il faut éviter le tabagisme, ne fumez jamais dans la chambre. Puis, avant de vous coucher, recouchez le nouveau-né sur le dos de son lit parce que la couverture ou la couette peut causer un étouffement, et le matelas parental est souvent mou pour un enfant. Et enfin, ne gardez pas non plus votre bébé dans le lit si vous êtes fatigué parce qu’il est fort possible que vous vous endormez sans vous rendre compte de sa présence.

Comment reconnaitre que mon bébé a du muguet ?
Santé de bébé : quels sont les examens médicaux obligatoires ?