Fontaine à eau : la bonne idée pour les biberons 

Parmi les équipements indispensables à la maison : la fontaine à eau.

Une fontaine à eau filtrante est un appareil qui permet de purifier l’eau du robinet et de la rendre potable. Elle se compose d’un contenant large et d’un filtre qui élimine les éventuelles impuretés et les bactéries encore présentes dans l’eau. Si l’eau du robinet est déjà purifiée et potable, assurer une eau de qualité supérieure à son enfant est toujours rassurant.

Une eau de qualité à volonté

Une fontaine à eau vous permet de bénéficier simplement et sans limite d’une eau de qualité à la maison. Vous trouverez facilement des modèles pratiques, discrets, et surtout garantis adaptés aux bébés sur le site www.arche-de-neo.com.

Leur technologie peut reposer sur deux types de dispositifs : les filtres à charbon actif, les filtres à osmose inverse. Au-delà des éventuelles bactéries, ils éliminent aussi les odeurs et goûts qui pourraient déranger votre enfant et l’empêcher de boire suffisamment.

Leur installation est facile : il suffit en général d’insérer le filtre au centre du bac, de remplir la partie supérieure et le tour est joué. Il faut parfois la remplir et la vider deux ou trois fois avant la mise en service pour activer pleinement le filtre. Lisez bien la notice !

Un équipement pratique, écologique et économique

Loin d’un simple effet de mode, une fontaine à eau simplifie vraiment la vie. Plus besoin de stocker des packs et des packs d’eau de source, et fini le stress parce que vous avez oublié d’en acheter.

Elle vous permettra également de réduire considérablement votre consommation de plastique : un geste important pour la planète.

Enfin, c’est un investissement intéressant : même si elle vous semble un peu chère à l’achat, vous la rentabiliserez très vite et ferez au final une importante économie. Sans compter l’essence que vous n’avez plus besoin de consommer pour aller remplir votre coffre de bouteilles d’eau !

Quand l’utiliser et pourquoi ?

L’eau d’une fontaine peut servir à tout : biberons d’eau, dilution du jus de fruits, cuisine. Elle garantit des préparations savoureuses au goût non corrompu par le chlore, le calcaire, le fer.

Il ne s’agit évidemment pas de remplacer le lait, mais d’offrir ce qu’il y a de mieux à votre enfant en matière d’eau. L’eau ne contient pas de nutriments, exceptés quelques oligo-éléments, mais elle est rigoureusement indispensable à la vie. Elle est nécessaire à toutes les fonctions du corps : circulation sanguine, fonctionnement des cellules, élimination des déchets. Une eau de qualité participe forcément au bon développement de votre enfant.

5 conseils pour bien entretenir votre fontaine à eau
Qu’est-ce qu’un spécialiste du sommeil des bébés ?